FORMATIONS ET COACHING

FORMATIONS & COACHING

L’activité du CREDO dans son pôle de formation et de coaching se déploie à travers principalement :

 

  • L’ingénierie de la formation et de l’apprentissage
  • La conception et le montage des programmes de formation sur mesure
  • La conception et développement des ressources et outils pédagogiques adaptés à l’environnement du système LMD
  • La formation ouverte et à distance.
  • La recherche fondamentale et appliquée
  • Le programme de coaching : suivi des acteurs, identification des opportunités d’insertion socio-professionnelle

En particulier, l’expertise du CREDO lui a permis de monter un programme de formation ouverte et à distance (FOAD) de Master 2 Professionnel en Droit Comparé des Affaires et Juristes Multilingues qui sera validée par le Conseil scientifique de  l’Agence Universitaire de la Francophonie en septembre 2010. Le lancement effectif  dudit programme est prévu pour la rentrée académique de janvier 2014 sous la tutelle scientifique de l’Université de Yaoundé II.

Si vous souhitez bénéficier de nos formations ou d’un accompagnement de notre part, cliquer sur le bouton ci-dessous

LES RAISONS DE NOUS FAIRE CONFIANCE

L’expertise du CREDO lui a permis de monter un programme de formation ouverte et à distance (FOAD) de Master 2 Professionnel en Droit Comparé des Affaires et Juristes Multilingues qui sera validée par le conseil scientifique de l’Agence Universitaire de la Francophonie en septembre 2010.. Le lancement effectif dudit programme est prévu pour la rentrée académique de Janvier 2014 sous la tutelle scientifique de l’université de Yaoundé II

Par ailleurs, il investit son expertise auprès des Institutions de l’OHADA pour l’organisation d’une manifestation scientifique internationale qui se tiendra du 24 au 26 octobre 2013 au Cameroun dans le cadre des activités stratégiques marquant les 20 ans d’application du Traité de l’OHADA.

Le CREDO se positionne comme un partenaire crédible dans l’accompagnement des institutions de formation, publiques et privées, dans le domaine des sciences juridiques qui sont aujourd’hui confrontées au défi de la professionnalisation de l’enseignement. En effet, la dimension fondamentale du Droit intègre une forte prégnance appliquée qui exige des juristes spécialisés des compétences techniques devant leur permettre de proposer des solutions concrètes aux problèmes rencontrés par des institutions  et formations universitaires, les acteurs et intervenants de la vie économique.